Partez à l'aventure avec nous !

Sunshine Blogger Award

Sunshine Blogger Award


/ Nos aventures

Il y a quelques mois 3 blogueurs nous ont nominés au Sunshine Blogger Award. Mais c’est quoi le Sunshine..?

C’est tout simplement un moyen de se connaître un peu plus!

Le principe : on nous a posé 11 questions auxquelles nous avons pris le temps de répondre dans cet article et à notre tour nous avons sélectionné  11 blogueurs qui répondront nous espérons à nos 11 questions.

 

Comment vous est venu l’idée de devenir blogueurs – voyageurs ?

L’idée est venue de Cassandra à la base. En juillet 2015, lors de son séjour en tant que fille au pair en Italie, elle voulait déjà  créer un blog de voyage pour partager avec ses proches ses péripéties. Malheureusement, par manque de temps elle a abandonné ce projet. L’année dernière pendant les vacances d’été elle m’a de nouveau fait part de cette envie mais cette fois-ci de le développer ensemble.

Au début, j’étais hésitant mais après mûre réflexion je me suis laissé convaincre car je trouvais l’idée de réaliser un projet commun mais inattendu assez intéressante.

Mais ce qui nous a vraiment motivé à nous lancer c’est le fait de faire voyager les gens avec nous, de montrer que même en étant étudiants on peut voyager si on s’en donne les moyens et enfin à terme de pouvoir faire découvrir notre belle Martinique à ceux qui ne la connaisse pas.

 

Pourquoi avez-vous choisi ce nom de blog ?

Tout simplement car il est simple, efficace et qu’il nous représente bien.. On s’aime et on adore voyager donc quoi de mieux que « Amoureux du Voyage » ?

 

Qu’est ce que vous aimez le plus dans le fait de tenir un blog ?

S’il ne fallait citer qu’une chose, se serait le fait de replonger dans nos souvenirs. C’est vraiment appréciable de se remémorer les bons et les mauvais aspects des voyages que l’on a pu faire tout en s’efforçant de mettre des mots et des images dessus. C’est l’occasion de voyager à nouveau mais autrement.

Après ce que l’on aime également énormément, c’est tout simplement le fait de partager notre passion et d’interagir avec les autres.

 

Est-ce que vous voyagez par passion ou par métier ?

100% par passion. Pour nous, le voyage est un moyen d’évasion, c’est une aventure . Quand on voyage, on apprend, on découvre, on prend conscience (ou on se rappelle) de la chance que l’on a et l’on apprécie ce sentiment de liberté que l’on aimerait ressentir chaque seconde de chaque jour. Donc tout simplement on voyage car on adore ça.

 

Si vous deviez partager un de vos blogs préférés aujourd’hui, ce serait lequel?

Actuellement, l’un de nos blogs favoris est celui de Itinera Magica. On l’a découvert grâce à ces légendes Instagram qui sont de véritables histoires. Des récits qui chaque matin nous mettent de bonne humeur avant d’aller en cours.

On adore donc tout simplement sa façon de raconter ses voyages que ce soit sur Instagram ou sur son blog : www.itinera-magica.com.

 

Quel est le voyage qui vous a le plus marqué ?

Jordan : La Slovénie. En effet, pour la petite histoire, c’est une destination que l’on a ajouté au dernier moment au road-trip Interflix que l’on a fait. À la base, on voulait aller en Croatie mais pour diverses raisons, nous nous sommes finalement tournés vers la Slovénie. Et grand bien nous en a pris (merci chérie :)) car c’est un pays qui a tant de choses à offrir que ce soit au niveau de la nature ou des habitants. Et étant un grand fan de nature je ne pouvais pas rêver mieux.

Ljubljana coucher de soleil Slovénie-Jordan

Cassandra :  Mon séjour Erasmus au Danemark en 2015. Pour ceux qui ne le savent pas Erasmus est un programme d’échange inter-universitaires. Ainsi, je suis partie 5 mois étudier l’informatique dans une université danoise et plus précisément dans la petite ville d’Horsens. Et cette expérience a littéralement changé ma vie (non je n’exagère pas ^^) ! J’ai découvert la culture danoise (bien différente de la notre), rencontré des gens extraordinaires et fait un mini-tour d’Europe avec Interrail.

Bref, de ce voyage est né mon goût pour l’aventure.

erasmus-copenhague-danemark-amoureuxduvoyage

Quel est le site naturel le plus remarquable que tu ai visité ?

Jordan : Pour moi, il s’agit de la Vallée de l’Elbe en Allemagne car c’est un lieu qui m’a totalement surpris. En effet, je ne soupçonnais pas l’existence de ce genre de site en Allemagne. J’avais il faut le dire une vision plutôt froide du pays. Mais cette nature luxuriante et cette multitude de paysages m’ont émerveillé. J’ai été séduit par la diversité des paysages et les possibilités innombrables que cette immense vallée peut offrir. Et j’ai vraiment apprécié le sentiment de liberté que m’a procuré le lieu lorsque je me retrouvais seul au milieu de la forêt.

Valle-de-Elbe-Allemagne

Pont-de-Bastei-Allemagne

 

Cassandra : Je dirais le lac de Tenno en Italie, le bleu de ce lac m’a complètement subjugué. Petit coin de paradis inattendu à proximité d’un endroit tout autant magique le lac de garde.

Lago di tenno Italia

 

Raconte-nous ta plus belle rencontre lors d’un voyage.

Sans hésiter, Stefano, notre hôte en Italie à Riva del Garda l’année dernière !!!

Stefano est tout simplement quelqu’un d’exceptionnel, c’est un amoureux de son travail et de sa région. Il nous a marqué par sa spontanéité, sa bonne humeur et son immense gentillesse. Toujours heureux et prêt à nous faire découvrir sa région, il a le coeur sur la main et c’est quelqu’un que nous n’oublierons jamais et que nous espérons revoir dans le futur… Et pourquoi pas lui faire à notre tour découvrir les richesses de notre petite île.

 

Penses-tu qu’il y ai une différence entre un voyageur et un touriste ? Explique-nous.

Pour nous, le touriste est celui qui se contentera d’un bon hôtel, de quelques visites incontournables dénichées sur google et qui se plaindra à la moindre différence culturel à laquelle il pourrait faire face (Oui on caricature un peu).

Tandis que le voyageur, c’est celui qui va chercher à s’imprégner de la culture du pays qui l’accueil (à un degré plus ou moins élevé) tout en s’efforçant de découvrir et d’apprendre au cours de son séjour. Mais attention, pour être voyageur, pas besoin de vivre exactement comme les habitants de son pays d’accueil en abandonnant tout son confort habituel. Non, il suffit juste d’être un peu ouvert d’esprit et prêt à être dépaysé.

Mais bon après tout, on a tous un côté voyageur et un côté touriste finalement et le plus important c’est d’en être conscient.

 

Quel pays t’as le plus marqué par sa cuisine ?

Sans hésiter l’Italie! L’authentique cuisine italienne c’est tout un art. Les Italiens arrivent à sublimer des produits simples, de l’entrée jusqu’au dessert. Un vrai régal !

D’ailleurs maintenant je cuisine régulièrement de bons petits plats italiens.

 

Si demain, on vous offre un billet d’avion où partirez vous? Pourquoi?

Jordan : En Namibie, au Sénégal, en Afrique du Sud ou encore en Tanzanie car l’Afrique est un continent qui nous attire beaucoup de par ses vastes étendues, sa faune, sa flore, sa culture, son histoire ou encore ses spécialités culinaires. Les possibilités sont innombrables en Afrique et c’est un continent qui mérite d’être plus souvent sur le devant de la scène.

Cassandra : Au Cambodge car ma grand-mère est née et a grandit là-bas jusqu’à sa majorité avant d’arriver en France. Je pense qu’il est important de connaître ses origines, c’est pourquoi j’ai vraiment envie de découvrir ce pays.

Nous : A Singapour car c’est un pays où l’on aurait bien aimé travailler temporairement mais que l’on a jamais visité. Par conséquent ce serait l’occasion de faire un peu de reconnaissance et de découvrir l’atmosphère du pays, bien que visiter et vivre dans un pays soient deux choses totalement différentes.

 

Et oui c’est déjà fini. En tout cas nous remercions Kikimagtravel, Le Bon Trip et Unexpected Adventure car on a pris beaucoup de plaisir à répondre à leurs questions.

Bon maintenant c’est à notre tour de nominer 11 blogueurs qui auront pour mission, s’ils acceptent de répondre à nos questions.

Les 11 blogueurs sont :

 

Et voici nos 11 questions :

 

 


Vous pourriez aussi aimer ♥



2 Commentaires

  • Kikimagtravel Répondre
    21/01/2018 à 01h50

    J’ai adore vos réponses !! Et j’ai retenu la vallée de l’elbe En Allemagne WAOUH! Je veux voir ca un jour dans ma vie c’est sur !!! Sinon moi aussi si on m’offrait un billet quelque part je choisirais de partir en Afrique, un pays dans lequel je n’ai jamais encore mis les pieds et qui me plairait beaucoup

    • Cassandra - Amoureux du Voyage Répondre
      23/01/2018 à 19h00

      Merci je suis contente que cela t’ait plu.
      Tu as bien raison la Vallée de l’Elbe mérite d’être vu au moins une fois et particulièrement le fameux Pont de Bastei ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram @amoureuxduvoyage