Partez à l'aventure avec nous !

martinique-lotantik-restaurant(1)

La Martinique gourmande : 10 adresses à découvrir


/ Martinique

À la recherche d’un restaurant en Martinique? Vous êtes au bon endroit! Venez découvrir nos 10 adresses gourmandes aux quatre coins de l’île. Un savoureux voyage que vous ne regretterez pas.

Manger les pieds dans l’eau

Sur la majorité des plages en Martinique vous trouverez des restaurants ou des snacks afin de déguster de succulents plats locaux au bord de l’eau. Difficile de faire un choix n’est-ce pas? On vous aide un peu en partageant nos favoris.

Ôtantik, Saint-Anne

Situé à l’entrée du bourg de la commune de Sainte-Anne, Ôtantik est un petit restaurant en bord de route, il propose des spécialités végétariennes, des sandwichs, du poisson frais ainsi que des pâtisseries locales.

Pourquoi pas déguster un Wrap à la souskay de morue accompagné de frites (le tout 100% maison) ? Ou encore le poisson du jour accompagné de riz, lentilles, crudités avec un bon jus de maté?

Le tout accompagné d’une vue magnifique sur la baie du Marin (photo de l’article).

Quel que soit votre choix vous vous régalerez! Réservation fortement conseillée.

Pour finir la journée en beauté nous vous conseillons une des balades du domaine de grand Macabou.

😋 Tazar 😋 #local #localfood #fresfish #fish #seafood #caribbean #heathlyfood #color #vegatarian #cleanfood #martinique

A post shared by Otantik – Ti resto Nature (@_otantik_) on

La Baraqu ‘Obama, Saint-Luce

Situé à Saint-Luce, ce restaurant est un clin d’oeil à  l’ancien président des États-Unis.

Dans ma famille cette adresse est une véritable institution notamment lorsque l’on veut manger de la langouste ou du lambis (animal présent uniquement aux antilles).

En préparant cet article j’ai d’ailleurs demandé à mes parents le nom de leur restaurant préféré en Martinique, tous les deux m’ont répondu la même chose : la Baraqu’ Obama. Sans réservation.

Profitez de notre belle terrasse en front de mer et partager un moment de détente ! 😎 . . . #LaBaraquObama #Terrasse #Langoustes #creole #martinik #ig_martinique #972 #madinina #martinique #instafood #Grill #caribbean #Cocktail #InstaFood #Soleil #Sun #Beach #ig_caribbean #sun #plage #SainteLuce #StLuce

A post shared by La Baraqu'Obama (@labaraquobama) on

P’ti Bateau, Les Anses d’Arlets

Si vous nous suivez sur Instagram vous avez forcément vu la semaine dernière des photos de ce restaurant.

Nous avons pris des cocktails, des accras, du boudin, et pour finir une belle demi-langouste, tout était succulent. La carte est simple et efficace. Tout est réunis afin de passer une excellente journée à la plage.

Rendez-vous sur la plage de Grande Anse aux Anses d’Arlet à côté du ponton. Réservation conseillée.

Et pourquoi pas finir par une initiation au step paddle?

Effet Mer, Le Carbet

Après le Sud, direction le Nord Caraïbe de la Martinique.

Nous voici au restaurant Effet Mer situé sur la plage du coin au Carbet. Une équipe jeune et dynamique mettra tout en oeuvre pour vous faire passer un agréable moment gustatif au bord de l’eau.

Pourquoi pas s’y arrêter avant de continuer vers une visite de Saint-Pierre?

Notre espace plage chill et notre plagiste vous attendent …

A post shared by Effet Mer (@effet_mer_beach) on

Il n’y a pas que des plages en Martinique

Les restaurants qui vont suivre ne sont peut-être pas situés sur une plage, cela n’empêche que ce sont des adresses à tester absolument!

Milles et unes brindilles, Fort-de-France

Situé non loin du célèbre Jardin de Balata, 1001brindilles est petit restaurant plein de charme qui vous propose des  plats végétariens mais aussi des plats composés de poisson à déguster sur place ou à emporter.

Pourquoi on adore? Une carte simple composée de 3 plats (appelés Fraîcheur) qui change chaque semaine.

Émilie la patronne est d’une gentillesse incroyable et je suis persuadée que tout comme moi vous réussirez à vous passer de viande l’instant d’un repas (je ne suis pas végétarienne).

Réservation fortement conseillée pour manger au restaurant et obligatoire pour les commandes à emporter.

Voici la Fraîcheur que j’ai personnellement goûté : Linguine à la crème et au citron, croustillant chèvre tomates confites, artichauts grillés accompagné d’une salade. Honnêtement je ne pensais pas que ça allait me remplir,  pourtant j’ai eu du mal à finir mon assiette et en plus c’était super bon.

Fraicheur 1 ce midi ça vous dit? #1001brindilles #fraicheur1 #freshjuice #veggiefood #martinique #fdef #martiniquerestaurant

A post shared by 1001 Brindilles (@1001brindilles) on

Restaurant 1643, Le Carbet

Le 1643 se trouve à proximité immédiate du Zoo de la Martinique, c’est un atout indéniable. Pourtant si on y va c’est belle et bien pour la qualité des plats proposés. À savoir que les prix sont assez élevés.

Poyo Rico, Diamant

Pour les budgets un peu plus serrés, au bourg du Diamant, se trouve le meilleur burger de l’île (c’est mon ventre qui parle). S’il y a bien un fast-food où il faut aller en Martinique c’est Poyo Rico. D’ailleurs vous pouvez en trouver un également au Marin.

Sa particularité? Du poulet frit à la farine de manioc et je vous assure c’est une tuerie!

POYO RICO DIAMANT

A post shared by POYO RICO ANTILLES (@poyoricoantilles) on

Le Willkat, Sainte-Luce

Venez déguster les magnifiques plats de Willy au Willkat une table d’hôte située en face de l’hôtel panoramique de Sainte-Luce. Ici pas de cuisine créole mais de la cuisine française ô combien bonne. Pourquoi  pas compléter le repas par une visite de la Distillerie Trois-Rivières? On dit bien que le rhum de la Martinique est le meilleur du monde, c’est l’occasion de venir vérifier par vous-mêmes.

 

Un glacier : Fruity’ Boules

Fruity’ Boules est sans aucun doute l’artisan glacier martiniquais que nous préférons. Des glaces et des sorbets aux parfums étonants et incroyablement bons. Direction le Robert si vous voulez tester par vous-même.

Exemples de glaces : piment doux, citronnelle, manioc ou encore patate douce.

Exemples de sorbets : canne à sucre, tamarin, cerise pays.

 

Une expérience : Brunch Ô Péyi

Brunch Ô Péyi est sans aucun doute une expérience à découvrir en Martinique. Il ne s’agit pas d’un restaurant, mais de deux personnes passionnées l’une par la cuisine l’autre par l’art.  Leur objectif : faire voyager gustativement les clients tout en mettant en avant la culture martiniquaise.

Le principe : Un brunch en famille ou entre amis avec des produits locaux de saisons servis dans un lieu naturel de la Martinique (lieu communiqué à la dernière minute), suivi d’une activité culturelle. Que demander de plus?

On ne peut pas vous en dire davantage car  nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester le concept.

On se rattrapera lors de nos prochaines vacances en Martinique. Réservation à l’avance et obligatoire, ils sont fermés tous le mois de mars 2018.

Crédit photo : @treiboucq #brunchôpéyi #brunch #lanmou #partaj #localfood #soulfood #mangerenconscience #martinique #Fwi

A post shared by Brunch ô Péyi (@brunchopeyi) on

On espère que cette liste vous aura plus, n’hésitez pas à la compléter si vous avez d’autres adresses.

Cet article vous a plus? Partagez le, il pourra être utile à d’autres. Merci!


Vous pourriez aussi aimer ♥



6 Commentaires

  • Maleau Répondre
    22/03/2018 à 15h57

    j aime beaucoup à SAINT – PIERRE le restaurant ; LE FROMAGER .une vue superbe ! un bon accueil & de la bonne cuisine .Une découverte par un ami antillais , hélas disparu ..GEORGES ..une bonne journée grace à tes connaissent de ton ile …

    • Cassandra - Amoureux du Voyage Répondre
      23/03/2018 à 01h19

      Merci de partager avec nous cette nouvelle adresse, nous essayerons d’y aller lors de notre prochain séjour.
      Que l’âme de votre ami repose en paix. Bonne journée à vous également.

  • Abrosi Jean Répondre
    23/03/2018 à 17h13

    Je suis fort étonné de voir que le restaurant « Chez Alice ne soit pas cité .Il est l’un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur tant par l’accueil qui est vraiment chaleureux et folklorique que par sa cuisine créole que l’on retrouve nulle part ailleurs avec du cochon sauvage ,du boyo thon qui sont des spécificités culinaires .
    Le restaurant Chez Alice se trouve au cœur du bourg d’où l’on découvre le vieux clocher ,la première église paroissiale ainsi que les ruines de la place d’Armes où s’élève le monument aux esclaves libérés le 22 mai 1848.

    • Jordan - Amoureux du Voyage Répondre
      24/03/2018 à 17h19

      On pourrait de toutes façons ajouter une multitudes de restaurants à notre liste car il y a énormément de restaurants valant le détour en Martinique.
      Cependant, nous avons voulu limiter notre liste à 10 adresses.
      De plus, celle ci est complètement subjective et reflète certaines de nos préférences ou encore nos coups de coeur du moment. C’est pourquoi nous invitons tout le monde à compléter cette liste afin de mettre en avant le savoir faire des restaurateurs de Martinique. C’est d’ailleurs ce que vous avez fait et nous vous en remercions.

  • gicquiaud Martine Répondre
    28/03/2018 à 15h15

    bonjour je précise que le restaurant le Fromager bonne cuisine et c’est un restaurant ou l’ont danse tous les dimanche (surtout réserver)et qu’elle belle vue sur ST PIERRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram @amoureuxduvoyage