Partez à l'aventure avec nous !

Lac-de-Bled-3

Les gorges de Vintgar et le lac de Bled en une journée


/ Nos aventures

Ce n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de voyage en Europe. Mais la Slovénie n’a rien à envier à bon nombre de ses célèbres voisins européens. Nous y avons posé les pieds en juillet 2017 dans le cadre de notre roadtrip en bus pendant lequel nous avons pu découvrir entre autres les gorges de Vintgar ainsi que le fameux lac de Bled. 

Les gorges de Vintgar

À seulement 5 km de Bled se trouve un lieu incontournable de la Slovénie : les gorges de Vintgar. Au cours d’une balade d’environ 1h45 (aller-retour), vous arpenterez de petites passerelles en bois afin de découvrir ces gorges. Au programme : fraîcheur, eau couleur émeraude et nature préservée.

Gorge-de-Vintgar-1 Gorge-de-Vintgar-2 Gorge-de-Vintgar-4

Cependant, pour profiter pleinement de l’endroit, il est impératif d’arriver tôt (avant 9h). En effet, les gorges de Vintgar sont victimes de leur succès et sont donc prises d’assaut par un nombre important de touristes dès la fin de matinée. Ainsi, si l’aller fut magnifique, avec très peu de monde et du temps pour apprécier le lieu, le retour lui fut extrêmement désagréable. Les passerelles sont étroites et l’afflux de touristes est tel qu’il faut tout le temps s’arrêter pour laisser passer les autres. Il est donc impossible d’apprécier sa promenade dans de telles conditions.

Gorge-de-Vintgar-3 Gorge-de-Vintgar-5 Gorge-de-Vintgar-6

 

Infos et conseils pratiques pour les gorges

Heure d’ouverture des gorges : 8h.

Prix de l’entrée :

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez quand même vous rendre aux gorges depuis Ljubljana. Pour ce faire, vous devrez prendre deux bus. Un premier faisant la liaison Ljubljana AP – Bled et enfin une navette reliant Bled aux gorges de Vintgar (Vintgar gorge).

De notre côté, nous avons pris le bus depuis Ljubljana à 7h et cela nous a coûté 12,60 euros pour l’aller-retour. Le voyage dure environ 1h20.

La navette de Bled aux gorges coûte 2 euros l’aller-retour. De plus, si vous avez un peu de temps, vous pouvez utiliser cette même navette pour vous rendre aux gorges sèches de Pokljuka.

Enfin on ne le dira jamais assez mais : Arrivez tôt !!!

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.alpetour.si .

 

Le lac de Bled vu d’en haut

Après avoir visité les gorges de Vintgar, nous voici de retour au lac de Bled.

Si de nombreuses personnes choisissent de visiter le château de Bled afin de pouvoir profiter d’une vue en hauteur sur le lac, nous avons de notre côté opté pour une autre alternative, gratuite qui plus est.

Direction Ojstrica et Mala Osojnica. Ces deux sommets vous offriront chacun leur tour une vue sur le lac de Bled digne d’une carte postale. Nous avons commencé par Ojstrica, le sommet le moins élevé.

No words. Just enjoy the view. 😶🌳 . . . . . . #lakebled #lakebledslovenia #loveslovenia #aloneinnature #keepexploring #voyageursdumonde #amazingslovenia #lovetrip #slovenie #amazingnature #lovenature #amoureuxduvoyage

A post shared by Cass & Jordan ✈ Blog Voyage (@amoureuxduvoyage) on

Puis nous avons poursuivi l’effort vers Mala Osojnica.

Lac-de-Bled-3

Lac-de-Bled-4

 

Infos et conseils pratiques pour Ojstrica et Mala Osojnica

Il vous faudra selon votre niveau de marche environ une trentaine de minutes pour arriver au Mala Osojnica. Si nous avons commencé par Ojstrica, il est également tout à fait possible de commencer par Mala Osojnica et de redescendre du côté de Ojstrica.

La montée après Ojstrica est assez abrupte par moment donc ne soyez pas étonnés. De plus, il est impératif de porter des baskets de marche car le chemin peut se révéler difficile et glissant par endroits.

Le départ de la marche se trouve rue Kidričeva cesta au bord du lac et est indiqué par des panneaux. Notez que si vous commencez par Mala Osojnica directement, le chemin sera un peu plus long mais moins abrupte (option à privilégier avec des enfants par exemple). Cependant vous aurez de beaux petits escaliers à gravir un peu avant d’arriver.. Regardez

Coordonnées GPS du départ : 46.358631, 14.085652

escaliers Osojnica-Ojstrica-2 Osojnica-Ojstrica

 

Promenade autour du lac

Retour maintenant au pied du lac de Bled où de multiples possibilités s’offrent à vous afin de profiter du lac.

Il est par exemple possible de faire le tour du lac à pied. En effet, il y a un chemin piéton particulièrement bien aménagé qui fait le tour du lac. La balade est très agréable et est longue de 6 km.

Vous trouverez toujours un petit endroit sympa où vous arrêter afin de prendre un petit bain ou une belle photo. Cette balade vous permettra également d’apprécier l’île du lac de Bled ou le château qui surplombe le lac.

Lac-de-Bled-5 Coeur-de-Bled

A noter qu’il est également possible de se rendre sur l’île du lac ou encore de louer une petite barque afin de se promener sur le lac. Enfin, il y a également pas mal de touristes autour du lac mais n’ayez crainte sur les 6 km de marche vous trouverez toujours quelques spots paisibles et à l’écart du flot de touristes.

Lac-de-Bled-1 Lac-de-Bled-2

 

Ainsi s’achève notre journée au lac de Bled. Nous avons particulièrement apprécié cette journée et plus généralement nous avons vraiment été agréablement surpris par la beauté de la Slovénie. À coup sûr, nous y reviendrons afin de découvrir ce magnifique pays plus en détail. 

D’ailleurs, si vous souhaitez savoir comment nous avons fait pour rejoindre la Slovénie à prix réduit, on vous invite à lire notre article sur Interflix.

Vous avez aimé cette article ? N’hésitez pas à le commenter ou le partager.


Vous pourriez aussi aimer ♥



2 Commentaires

  • Marieke (les 3 M) Répondre
    04/11/2017 à 16h26

    Je rêve de voir ces endroits en vrai. Vos photos sont superbes

    • Jordan - Amoureux du Voyage Répondre
      04/11/2017 à 19h47

      J’espère que tu en auras l’occasion car ça vaut vraiment le détour et merci pour les photos, ça fait plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram @amoureuxduvoyage