Partez à l'aventure avec nous !

Domaine de grand macabou en Martinique

Domaine du Grand Macabou: l’aventure en amoureux


/ Martinique

Le Domaine du Grand Macabou est un site naturel situé dans le sud de la Martinique, il s’étend de la plage d’Anse Grand Macabou au Vauclin jusqu’à celle du Cap Macré au Marin.

Très peu touristique et préservé, vous pouvez découvrir cet endroit à travers 4 promenades faciles d’une durée de 20 minutes à 1h30 pour la plus longue. À savoir, qu’une partie de la fameuse randonnée de la Trace des Caps traverse ce domaine.

 

La Chapelle de la Vierge des Marins

En empruntant le chemin de croix vous arriverez jusqu’à la chapelle de la Vierge des Marins. Depuis cette petite chapelle, vous aurez une vue remarquable sur l’océan atlantique.

Vue sur la chapelle de la vierge des marins en martinique

Domaine du Grand Macabou en Martinique

Jordan au domaine du Grand Macabou

Jordan assis sur un rocher en Martinique

La plage de l’Anse Grosse Roche et son coeur

Nous poursuivons notre promenade à travers les cactus en suivant la boucle des mornes, direction l’Anse Grosse Roche par le littoral. Au bout de cette plage, dame nature nous offre une petite surprise : un véritable coeur taillé dans la roche.

La plage de l'anse grosse roche en Martinique Plage de l'anse grosse roche en Martinique Plage de l'anse grosse roche en Martinique

Comment se rendre au Domaine du Grand Macabou?

Selon nous, la meilleure option pour se rendre au Domaine du Grand Macabou est de se garer au parking de la plage de l’Anse Grosse Roche.

Voici quelques explications pour le trouver:

Une fois au bourg du Marin prendre la D9 vers Sainte-Anne, puis suivez les indications pour aller au Cap Macré.

Au bout de 10 minutes à une intersection vous verrez un panneau indiquant Anse Grosse Roche. Il suffit maintenant de suivre la route indiquée jusqu’au bout.

La fin de la route est très escarpée, on vous conseille donc de rouler doucement. Mais ce domaine ne vaut-il pas le détour ?

Qu’est-ce que la Trace des Caps ?

En introduction nous vous avons parlé de la Trace des Caps. Et je suis sûr que ça t’a titillé et que tu t’es dit mais qu’est-ce que la Trace des Caps ?

La Trace des Caps, c’est tout simplement l’une des plus belle randonnée du Sud de la Martinique, elle longe le littoral entre les villes de Sainte-Anne et du Vauclin sur environ 26km. Nous avons donc parlé aujourd’hui en quelque sorte d’une partie de cette promenade, 1km pour être précis. Il ne nous reste plus que 25km à découvrir.
Promis un jour nous ferons cette randonnée en entier et nous partagerons tous ça avec vous!

Plan du domaine de grand macabou

 

Ainsi s’achève notre balade sur la plage de l’Anse Grosse Roche, nous espérons que vous l’avez appréciée autant que nous.

Vous avez aimé cette article ? N’hésitez pas à le commenter ou le partager.


Vous pourriez aussi aimer ♥



2 Commentaires

  • Rokusan Répondre
    16/02/2018 à 15h33

    De très jolies photos ! C’est cool de lire des conseils d’anciens habitants, vous savez indéniablement nous conseiller les meilleurs spots 🙂 J’espère avoir un jour l’occasion de réaliser cette bien belle randonnée !

    • Cassandra - Amoureux du Voyage Répondre
      23/03/2018 à 01h37

      Merci beaucoup ! C’est avec plaisir que l’on partage ces petits coins de Martinique qu’on adore. On te le souhaite en tout cas, tu ne le regretteras pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram @amoureuxduvoyage