Partez à l'aventure avec nous !

Pont des Tuves - Siagne

À la découverte de la Siagne


/ France

Vous en avez marre des plages bondées de la Côte d’Azur ? Alors partez à la découverte de la Siagne! La Siagne est un fleuve côtier qui traverse le Var et les Alpes-Maritimes dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nous vous proposons 3 promenades différentes afin de découvrir la Siagne en famille, en couple ou même en solo.

Promenade n°1 : La touristique

Les berges de la Siagne est un agréable sentier pédestre (ou cyclable) de 2,6 km qui relie le centre-ville de Mandelieu-la-Napoule au littoral. Vous trouverez de nombreux bancs et tables de pique-nique le long du chemin. À la fin de la balade se trouve également un parcours de santé et de motricité pour les petits et grands (Avenue Marcel Pagnol).

Cette promenade est idéale pour les familles.

Comment accéder au berges de la Siagne?

Attention : Sentier interdit aux cyclistes tous les mercredi.

 

Promenade n°2 : La sportive

Cette randonnée pédestre comme son nom l’indique nécessite une bonne paire de baskets ainsi qu’une bonne condition physique. Elle se situe dans la commune de Montauroux et vous permettra d’accéder au fameux pont des Tuves et à une charmante plage de galet.

Vous pourrez également vous baigner dans une eau cristalline incroyablement belle.

Point de départ à Montauroux :

Continuez sur le sentier pédestre dans le prolongement de la route jusqu’à une citerne verte. Après la citerne empruntez le chemin sur votre droite, au bout de celui-ci il y aura une descente. Il faudra descendre à travers les bois pendant environ 30 minutes. Au bout de la descente il vous suffit d’aller tout droit pour découvrir le pont des tuves ou bien de prendre sur votre gauche afin d’accéder à la fameuse plage de galet. Cette petite plage ressemble à une plage que l’on trouve au bord des lacs.

Attention : La descente dans les bois est escarpée et n’est pas adaptée aux poussettes, comptez 45 minutes pour le retour.

This water color ? La couleur de l'eau est juste wouah ?. Un autre aperçu de la balade dominicale au bord de la Siagne. #pontdestuves . . . . . . #siagne #fleuve #river #merveillesdefrance #lafrance #jaimelapaca #francetourisme #tourismepaca #frança #justnature #vartourisme #visitfrance #instatravel #beautifuldestination #frenchnature #lovefrance #lovenature #nicewalk #neverstopexploring

A post shared by Cassandra & Jordan ? (@amoureuxduvoyage) on

Promenade n°3 : La secrète

Nous vous proposons un dernier chemin inconnu des touristes et que seul certains locaux connaissent. Il se trouve dans la commune d’Auribeau-sur-Siagne à proximité de la capital mondiale de la parfumerie, Grasse.

À partir du point de départ, vous pouvez vous balader le long de la Siagne au gré de vos envies. Sur votre chemin vous pourrez normalement accéder à un petit îlot et une cascade.

Cette balade est parfaite pour les couples qui recherchent un coin tranquille.

Point de départ de la balade secrète :

Attention : En amont se trouve un barrage électrique, l’eau peut donc monter subitement, prenez toujours un point de repère sur une roche.

??Souvenir souvenir ? La Siagne ? il y a 1 an. Comme quoi on peut toujours découvrir sous un autre angle un endroit que l'on croyait connaître… . ?? You can always be surprise by a place that you thought you knew. The Siagne River ? one year ago. . . . . . . #siagne #blogvoyage #travelcouple #happycouple #neverstopexploring #instatravel #discovertheworld #francetourisme #amoureuxduvoyage

A post shared by Cassandra & Jordan ? (@amoureuxduvoyage) on

 

Nous apprécions beaucoup la Siagne car c’est un oasis de fraîcheur sur la Côte d’Azur encore méconnu des touristes.

Si vous avez aimé cette article n’hésitez pas à le partager !

 


Vous pourriez aussi aimer ♥



2 Commentaires

  • Rokusan Répondre
    16/02/2018 à 15h35

    La honte ! Je vis dans le sud depuis plus de 15 ans et je ne connaissais même pas cet endroit ! Je garde la bonne adresse pour cet été 🙂 Merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram @amoureuxduvoyage